Nos conseils

pour vos réalisations

Conseil choix du plan de travail

Laser_Soft_Mokkabraun_M_360x360_acf_cropped`
Quel plan de travail choisir ?
Le stratifié

Avec pas moins de 40 coloris, le stratifié permet toutes les audaces créatives – en parfait ton sur ton ou en contraste . L’aspect aussi sort le grand jeu : pierre, béton ou bois sont aujourd’hui devenu hyper-réalistes, hyper-accessibles et hyper-pratiques. Les textures varient du lisse-velours au relief-texture, les bords se choisissent droits ou arrondis en fonction du style et de l’endroit de la cuisine– à prix très mesurés.

Le Compact : le plan de travail extra fin

Le plan de travail haut de gamme, résolument design, que toutes les cuisines modernes s’arrachent. Ultra-fin, il affiche fièrement 20 mm au compteur de l’épaisseur – comme une feuille ultra-rigide posée sur vos meubles de cuisine. L’élégance toute en finesse ! Ultra-solide, il est extrêmement résistant et totalement étanche, imprégné de résine et d’une superposition de strates compressées. Il est utilisé par les professionnels pour son fini toujours impeccable. Ultra-chic, il est proposé sur les deux faces en finition Nano noir ou blanc mat profond, avec son toucher velours auto-cicatrisant, anti-traces de doigts.

DEKTON EST UN MELANGE SOPHISTIQUE DES MATIERES PREMIERES UTILISEES POUR LA FABRICATION DE VERRE, DE PORCELAINE DE DERNIERE GENERATION ET DE SURFACES EN QUARTZ. https://www.dekton.fr/quest-ce-le-dekton/

Dekton utilise la technologie exclusive de sintérisation des particules, un processus hautement technologique qui représente une version accélérée des changements métamorphiques subis par la pierre naturelle, exposée pendant des milliers d’années à des pressions et des températures élevées. Découvrez via le lien les coloris et sur notre page conseils les avantages de cette matière. Ceux qui souhaitent transformer leur cuisine en un espace unique rencontrent avec DEKTON le produit ideal qui les accompagnera de longues années. Il offre de plus grandes possibilités pour l’installation de surfaces en une seule pièce sans coupe, sans joint ou limite. Il possède une apparence complètement uniforme qui s’intégrera très bien à différents styles de design. DEKTON combine les qualités requises par le chef-cuisinier qui sommeille en chacun de nous. C’est une surface propre, agréable au toucher et qui saura résister aux effets de l’utilisation quotidienne de votre cuisine. C’est un matériau ultra-sophistiqué, destiné à un rythme de vie intense. DEKTON vous permettra de transformer votre cuisine en un espace de préparation agréable, pour ensuite avoir le plaisir de savourer et partager un bon repas entre amis ou en famille.

Plan De Travail En Granit

Le granit est une matière régulièrement choisie pour le plan de travail d’une cuisine. Il s’agit en effet d’une valeur sûre afin de bénéficier d’une solution à la fois design et pratique (bonne résistance, nettoyage simple…). 

Le granit : une résistance à toute épreuve, un nettoyage facile.Qu’il s’agisse de la chaleur, des rayures, ou encore des chocs, un plan de travail en granit présente des nombreuses garanties en termes de résistance. Le granit est en effet l’une des matières les plus dures et solides : sa très bonne résistance globale garantit ainsi une excellente longévité. En ce qui concerne les rayures, si la résistance globale du granit est excellente, il convient cependant d’éviter l’utilisation d’un couteau en céramique. Afin de protéger définitivement le granit contre les tâches et garantir son bon nettoyage, un simple coup d’éponge quotidien suffira.

Plan de travail en Corian

Une très bonne résistance : le plan de travail en Corian s’avère particulièrement résistant (même si nous pouvons noter une plus grande vulnérabilité aux rayures). Cette matière résiste particulièrement bien aux chocs, ainsi qu’aux tâches, acides et détergents, ce qui constitue un premier avantage certain. Comme indiqué dans l’introduction, le Corian ne manquera sans doute pas d’intéresser tous les amateurs de design, de par les nombreuses formes qu’il peut prendre. L’utilisation de joints non perceptibles permet de laisser libre court à votre imagination, tout en facilitant une intégration harmonieuse dans votre cuisine. De nombreux coloris sont également disponibles pour s’adapter à tous les goûts.

Au niveau hygiénique, le Corian gagne également des points : il a ainsi obtenu la certification de matériau hygiénique par un laboratoire indépendant (prenant en compte les règles de la norme internationale DIN EN ISO 846). Il s’avère par ailleurs particulièrement simple à entretenir (avec une éponge abrasive) ou à réparer, ce qui lui confère généralement une excellente durée de vie. Enfin, il est également réputé pour sa non-toxicité, et est ainsi fréquemment utilisé dans de nombreux établissements publics (hôpitaux, aéroports…) ou privés (hôtels). La USFDA (Administration Américaine des denrées alimentaires et médicaments) a établi qu’aucun matériau lourd ou composant néfaste (toxiques, cancérigènes…) n’était présent dans le Corian. En termes d’écologie, le Corian a aussi reçu le label « GREEN GUARD Indoor Air Quality Certified » pour son matériau ainsi que pour la colle utilisée.