Nos conseils

pour vos réalisations

Conseil hotte de plafond

Plafonnier-encastrable-Inspiration3-FX1000`

La hotte de plafond pour îlot central

Hotte plafonnier encastrable

La hotte de plafond s’inscrit dans une nouvelle tendance de design. L’heure est au minimalisme, à la pureté des lignes. Là où certains aiment avoir une hotte très voyante (la hotte est un des premiers objets que l’on aperçoit dans une cuisine), d’autres préféreront qu’elle ne se voit pas, laissant place aux beaux linéaires d’armoire derrière l’îlot central, où l’on pourra apercevoir des caves à vins encastrables, des alignements horizontaux de fours, etc… Il faut rappeler que c’est Novy qui est à l’origine de cet effet de mode plafonnier.

Quels sont les inconvénients et avantages d’une telle hotte ?

Côté inconvénients, il y en a principalement deux: ce genre de hotte ne supporte pas la médiocrité. Si vous avez une pièce de vie de grande taille (>50m2), et que le moteur de la hotte est limite, le résultat sera que vous aurez une VMC de luxe… et rien d’autre. Le second inconvénient est qu’il faut comprendre dans le budget électro le coffrage de cette hotte.

Côté avantages, vous ne vous cognerez jamais la tête sur votre hotte. Vous aurez un objet discret et efficace, silencieux. Il existe beaucoup de formats, de moteurs déportés, de finitions, avec ou sans éclairage, pour créer la configuration qui vous plaira le plus.

La marque Novy se distingue sur ce modèle de hotte surtout sur ces premiers modèle de grande qualité